Home Actualités Aigles du Mali Allemagne (D1) : Haïdara et Samassékou à la conquête de la Bundesliga

Allemagne (D1) : Haïdara et Samassékou à la conquête de la Bundesliga

597
0
SHARE
Amadou Hiadara (RB Leipzig)

Après plusieurs semaines de repos et de préparation, la Bundesliga allemande, à l’instar des grands championnats européens, a repris ses droits hier avec la rencontre opposant le Bayern Munich, champion sortant, au Hertha Berlin (2-2). Pour cette saison 2019-2020, ils seront 56 Africains en lice. Avec 8 joueurs chacun, le Nigeria et le Ghana, se partagent la tête de la représentativité.

Avec 7 footballeurs, la RD Congo se positionne à la 3ème place, devant le Mali, qui comptabilise 6 joueurs, dont les deux internationaux Amadou Haïdara «Doudou» (RB Leipzig) et Diadié Samassékou (Hoffenheim). Les deux joueurs ont été formés à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako et passés par le Red Bull Salzbourg, en Bundesliga autrichienne.

À rappeler qu’à l’issue des 34 journées de la saison, les quatre premiers sont qualifiés pour la Ligue des Champions, les 5ème, 6ème et 7ème joueront l’Europa League, tandis que le 16ème tentera de décrocher son maintien en barrage face au 3ème de la Bundesliga II allemande.

Bréhima DIAKITÉ               

 

Les 6 Maliens en lice

  1. Amadou Haïdara «Doudou» (RB Leipzig)
  2. Ibrahima Konaté (RB Leipzig)
  3. Diadié Samassékou (Hoffenheim)
  4. Moussa Diaby (Bayer Leverkusen)
  5. Alassane Plea (Mönchengladbach)
  6. Almamy Touré (Francfort)

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here