Home Actualités Aigles du Mali Angleterre (D1) : Abdoulaye Doucouré et Adama Traoré, à qui l’Europe ?

Angleterre (D1) : Abdoulaye Doucouré et Adama Traoré, à qui l’Europe ?

535
0
SHARE
Adama Diarra Traoré (Wolverhampton)

Promu cette saison en Premier League anglaise, Wolverhampton de l’ailier Hispano-malien Adama Diarra Traoré (23 ans), a fait mieux que se défendre. Après les 38 journées, les Wolves terminent à la 7ème place au classement avec 57 points. Lors de cette première saison avec Wolverhampton, Adama Diarra Traoré, a disputé 29 matchs, pour 1 seul but et 1 passe décisive.

Prêté jusqu’à la fin de la saison à Sivasspor en Super Lig turque, Fousseni Diabaté (23 ans), avait commencé l’année sous la tunique de Leicester City, qui vient de finir à la 9ème place de la Premier League avec 52 points. Le Malien n’avait participé qu’à une seule rencontre de championnat contre Fulham (1-1), le 5 décembre 2018, pour le compte de la 15ème journée, au Craven Cottage (Londres).

Yves Bissouma assure le maintien

Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en 35 matchs, le milieu de terrain franco-malien Abdoulaye Doucouré (26 ans), a fait une énorme saison avec Watford, qui disputera la finale de la Coupe d’Angleterre contre Manchester City, ce samedi (16h00 GMT), au Wembley stadium. En cas de succès, les Hornets, qui ont terminé à la 11ème place au classement du championnat avec 50 points, peuvent se qualifier pour l’Europa League. S’ils ne gagnent pas, c’est les Wolves qui décrocheront ce ticket européen.

Arrivé l’hiver dernier en provenance de West Bromwich Albion, Bakary Sako (31 ans), souvent victime de blessure à répétition, n’a disputé que 4 matchs avec Crystal Palace, qui a terminé à la 12ème place au classement général avec 49 Points. Enfin, Brighton d’Yves Bissouma, qui luttait pour le maintien, jouera la saison prochaine en Premier League.

Les Seagulls ont terminé à la 17ème place avec 36 points. Si son équipe a véritablement peiné cette année, Yves Bissouma s’est éclaté. Le milieu de terrain international malien de 22 ans, a disputé 28 matchs dans ce championnat.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here