Home Actualités Aigles du Mali Autriche (D1) : Doublé pour Amadou Haïdara et Diadié Samassékou

Autriche (D1) : Doublé pour Amadou Haïdara et Diadié Samassékou

923
0
SHARE
Amadou Haidara et Diadié Samassékou (Red Bull Salzbourgh), champions d'Autriche 2018

Pour la deuxième saison consécutive en Bundesliga autrichienne, Amadou Haïdara «Doudou» et Diadié Samassékou, viennent de remporter leur deuxième titre de championnat avec le Red Bull Salzbourg. Les deux internationaux maliens ont fait une saison pleine. À 1 journée de la fin, les Red Bulls comptent déjà un record de points de 83.

 

Amadou Haïdara : le jeune milieu de terrain international malien de 20 ans, a crevé les écrans cette saison avec le Red Bull Salzbourg, champion d’Autriche, pour la cinquième année consécutive. Il aura disputé 54 matchs toutes compétitions confondues (8 buts et 10 passes décisives). En Bundesliga, Amadou Haïdara «Doudou», a participé à 30 matchs, pour 3 buts marqués et 8 passes décisives. Le coach de Tottenham Mauricio Pochettino, était sous le charme du jeune Malien. Mais, Chelsea et le Red Bull Leipzig, sont aussi sur ses traces.

Diadié Samassékou : gros travailleur de l’ombre, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, a été rayonnant avec le Red Bull Salzbourg. Il a participé à 50 matchs toutes compétitions confondues avec son club, pour 4 passes décisives. Dans le championnat, il a disputé 29 matchs et distillé 2 passes décisives. Il est le patron du milieu de terrain du Red Bull Salzbourg et figure sur les tablettes de plusieurs clubs européens, à l’image de Dortmund, Red Bull Leipzig, Bayer Leverkusen, Marseille, Monaco, PSG ou encore Manchester City.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here