Home Actualités Aigles U20 Autriche (D1) : Sékou Koïta, le «nouveau Sadio Mané»

Autriche (D1) : Sékou Koïta, le «nouveau Sadio Mané»

1087
0
SHARE
Sékou Koita (WAC) / Red Bull Salzbourg

Prêté jusqu’à la fin de la saison à Wolfsberger AC par le Red Bull Salzbourg, pour s’aguerrir, Sékou Koïta (19 ans), semble déjà retrouver ses sensations dans la Bundesliga autrichienne. En 10 matchs avec le WAC, l’enfant béni de Kita, a marqué 3 buts et distillé 2 passes décisives.

Champion d’Afrique U17 en 2015 et U20 en 2019 au Niger, finaliste malheureux du CHAN 2016 au Rwanda et de la Coupe du monde U17 en 2015 au Chili, Sékou Koïta (18 ans), est un prodige du football malien, qui commence à retrouver ses repères dans l’élite autrichienne, avec AC Wolfsberger où il est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Red Bill Salzbourg.

Gaucher magique, dribbleur chevronné, capable des gestes les plus ahurissantes, Sékou Koïta, est un talent qui devrait bientôt faire les beaux jours du Red Bull Salzbourg, à l’image du Sénégalais Sadio Mané, il y a quelques années. Avec ses statistiques à Wolfsberger AC (3 buts, 2 passes décisives en 10 matchs), l’enfant de Kita, prouve qu’il a désormais les épaules larges pour pouvoir devenir le maître à jouer des Red Bull Salzbourg.

En attendant, il va devoir continuer sur cette belle lancée en championnat avec Wolfsberger AC, en aidant les Aiglons du Mali, à faire une très bonne coupe du monde en Pologne (du 23 mai au 15 juin 2019).

Le Mali est logé dans le groupe E, en compagnie de la France, de l’Arabie saoudite et du Panama.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here