Home Actualités Aigles du Mali Belgique (D1) : Moussa Djenepo, le conte de fées !

Belgique (D1) : Moussa Djenepo, le conte de fées !

555
0
SHARE
Moussa Djenepo (Standard Liège)

Le Standard Liège pourrait boucler le transfert le plus rentable de son histoire l’été prochain. Southampton est sous le charme de son jeune ailier malien Moussa Djenepo et l’offre proposée a de quoi faire rêver les Liégeois. Le club anglais a déjà mis sur la table 23,5 millions d’euros (15,4 milliards FCFA), pour le Malien de 20 ans.

À seulement 20 ans, le jeune aillier international malien Moussa Djenepo, auteur d’une excellente saison avec le Standard Liège, est de plus en plus courtisé en Europe. Après l’Atletico Madrid, Bayern Munich, Milan AC, Paris SG, Sporting Lisbonne, Marseille, Manchester United, Besiktas, Olympiakos, c’est au tour de Southampton, en quête d’un nouveau «Sadio Mané», de jeter son dévolu sur le jeune prodige malien.

Auteur de 11 buts et 6 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le Standard Liège, dont un but d’anthologie en Ligue Europa face au FC Seville (1-0), le jeune Moussa Djenepo, qui évoluait en 2016 en 3ème division malienne, est comme dans un conte de fées.

Révélé au tournoi UEMOA 2016 au Togo qu’il a éclaboussé de son talent avec sa classe et ses dribbles déroutants, il a rejoint l’Académie Yeelen Olympique, qui le prête pour six mois au Standard de Liège, à la demande des recruteurs des Rouches. Dans la foulée, le club belge lui propose un contrat en avril 2018, pour 50 000 euros (32 797 717 FCFA). En seulement un an, sa valeur marchande a vertigineusement grimpé. Les Saints auraient déjà fait une offre de 23,5 millions d’euros (15,4 milliards FCFA), pour enrôler ce «crack» dès cet été.

Jamais le Standard Liège n’avait obtenu un tel montant pour un joueur. Jusqu’ici, le transfert sortant le plus cher de l’histoire du club était celui de Marouane Fellaini, parti à Everton contre 21,7 millions d’euros (14,2 milliards FCFA). Une aubaine financière qui, combinée à la vente de Marin, permettrait au Standard de toucher pas moins de 40 millions d’euros (26,2 milliards FCFA).

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here