Le Lierse avait terminé 1er de la phase classique de Proximus League la saison dernière, mais, n’ayant remporté aucune tranche, n’avait pu disputer le tour final pour la montée.
Boubacar Diarra : cette saison, le Lierse avec Boubacar Diarra, 4ème de la saison régulière, dispute les play-offs II, pour une place qualificative en Europa League. Les Pallieters ont remporté deux rencontres, un nul et 6 défaites, avant de signer forfait pour les deux dernières journées. Le défenseur central malien Boubacar Diarra (24 ans), aura participé à 13 rencontres cette saison avec Lierse, dont 2 dans les play-offs II, comme il s’est vu refuser définitivement la licence pour la Proximus League (1B).
Mamadou Diallo : le vétéran malien n’a pas connu une très bonne année avec Saint-Gilloise, qui a terminé à la 6ème place avec 14 points de la saison régulière en Proximus League. Mamadou Diallo (36 ans), a disputé en tout et pour tout, seuls 4 matchs, sans marquer le moindre but. On peut dire que la retraite s’approche doucement pour l’ancien buteur du FC Nantes, en fin de contrat cet été.
Bréhima DIAKITÉ