Home Actualités Aigles du Mali CAN 2019 : Réactions des Aigles après l’élimination

CAN 2019 : Réactions des Aigles après l’élimination

411
0
SHARE
Supporteurs des Aigles du Mali

Les Aigles du Mali se sont fait éliminer en 8èmes de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations par les éléphants de la Côte d’Ivoire. Mais, la jeune équipe malienne a séduit plus d’un en Égypte. Après cette élimination, beaucoup d’entre eux se sont prononcés sur les réseaux sociaux.

 

Hamari Traoré, défenseur Rennes

«Gardons cette solidarité qui nous rassemble»

«Peuple malien, vous nous avez soutenus plus que jamais. Nous avons tout donné et nous y avons cru. Gardons cette solidarité qui nous rassemble car l’ennemi de l’échec est le doute. Continuons de croire en nous et puisons dans cette défaite pour revenir plus fort. »

Abdoulaye Diaby, ailier Sporting CP

«Merci au peuple malien pour son soutien»

«Nous partons de cette coupe avec beaucoup de frustration mais surtout la tête haute, merci au peuple malien pour son soutien sans failles. »

Adama Traoré «Malouda», aillier FC Metz

«On a tout donné pour nos couleurs»

«Nous aurions tant aimé aller encore plus loin dans cette compétition mais une chose est sûre, on a tout donné pour nos couleurs, notre maillot et notre public. Merci à vous peuple Malien pour avoir été derrière nous depuis le début de cette CAN 2019. »

Moussa Maréga, attaquant FC Porto

«Désolé pour tout le peuple malien»

«Très déçu de sortir de cette manière-là ! Désolé pour tout le peuple malien qui était derrière nous ! On pense que cette année était vraiment la bonne, mais on aurait dû faire mieux, j’aurai dû faire mieux… »

Mamadou Fofana, défenseur FC Metz

«La déception est grande après l’élimination»

«La déception est grande après l’élimination d’hier (lundi), mais nous sommes fiers du parcours qu’on a pu faire. Ce parcours, c’est aussi le vôtre car vos messages nous ont aidés tout au long de la compétition, à aller encore plus loin alors merci à vous les supporteurs. »

Moussa Doumbia, ailier Reims

«Nous reviendrons plus fort»

«Triste que l’aventure s’arrête ici et ainsi, mais c’est le foot aussi beau mais aussi cruel. Nous avons tout donné en espérant ramener la coupe, mais hélas le destin en a décidé autrement. Merci à vous peuple Malien vous avez été formidables, vous nous avez témoigné votre amour et votre soutien merci infiniment. Nous reviendrons plus forts avec d’autres grands objectifs pour honorer le pays. »

Amadou Haïdara, milieu RB Leipzig

«Continuer à travailler encore plus»

«Une douloureuse page se tourne pour nous avec cette frustrante élimination de la CAN hier (lundi). C’est heurtant de quitter la compétition ainsi et n’y a rien de plus frustrant vu la manière. Mais, on doit aller de l’avant maintenant, en restant FORT et UNIS pour continuer à travailler encore plus et grandir comme équipe. Je veux remercier tous les supporteurs et le peuple malien qui nous a toujours soutenus depuis les éliminatoires jusqu’à cette phase finale. On reste ensemble et on va continuer à se battre avec vous pour les échéances à venir. Fier d’appartenir à cette nation. »

Diadié Samassékou, milieu RB Salzbourg

«Nous espérions aller le plus loin possible»

«Je suis terriblement abattu par cette élimination, car nous espérions aller le plus loin possible dans la compétition. C’est dommage que ça s’arrête à ce stade de huitièmes de finale. On a tout donné et on avait les conditions pour aller loin, faire l’histoire, mais c’est le football, si beau, si cruel aussi parfois… C’est un moment de tristesse et de grande frustration, mais on doit se relever et continuer à travailler dans la bonne dynamique. Personnellement c’est un grand privilège d’avoir fait partie de l’équipe et je remercie tous les supporteurs et l’ensemble du peuple malien pour le grand soutien et l’encouragement sans failles tout au long de notre parcours. Maintenant on doit rester unis et continuer à travailler pour les prochains défis. Un Peuple – Un But – Une Foi. »

Molla Wagué, défenseur FC Nantes

«Nous partons forcément déçus»

«Merci à tous ceux qui ont supporté le Mali pendant cette Coupe d’Afrique des Nations 2019! Malheureusement c’est hier (lundi) que la compétition s’est arrêtée pour nous face à la Côte d’Ivoire, bravo à eux ! Nous partons forcément déçus mais la tête haute et nous reviendrons plus forts Inch’Allah !! Encore merci à tous les supporteurs du Mali. »

Par Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here