Home Actualités Aigles du Mali CAN 2019 : Sékou Koïta la surprise du chef Magassouba ?

CAN 2019 : Sékou Koïta la surprise du chef Magassouba ?

1188
0
SHARE
Sekou Koita (Mali)

Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 4 matchs du Mondial U20 en Pologne, Sékou Koïta (19 ans) pourrait faire partie de l’aventure du Mali à la CAN 2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet 2019). Le jeune pensionnaire de Red Bull Salzbourg (D1 autrichienne) affole déjà les grosses cylindrées européennes.

Technique, rapide, vivace, buteur, passeur, doté d’une frappe assourdissante, le jeune Sékou Koïta a ébloui le monde du football à la Coupe du monde U20 Pologne 2019. Selon les observateurs, il est de loin le meilleur joueur de cette compétition, même si les Aiglons du Mali se sont arrêtés en quarts de finale face à l’Italie (4-2).

Sur les traces d’Adama Traoré «Noss» et Seydou Keïta

Mais, peut-il prétendre au titre de meilleur joueur, à l’instar de ses illustres prédécesseurs Adama Traoré «Noss» en 2015 en Nouvelle-Zélande et Seydou Keïta en 1999 au Nigeria ? En tout cas, ça ne sera pas facile.

Mais, Sékou Koïta (19 ans), auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 4 matchs en Coupe du monde U20 en Pologne, a rejoint les Aigles du Mali au Qatar et pourrait faire partie du groupe de Mohamed Magassouba, pour la phase finale de la CAN 2019 (21 juin – 19 juillet).

Vainqueur de la CAN U17, finaliste de la Coupe du monde de la catégorie en 2015 puis vainqueur de la CAN U20 en 2019 au Niger, Sékou Koïta (19 ans) a disputé la finale du CHAN 2016 avec les Aigles locaux du Mali, avant de déposer son baluchon au Red Bull Salzbourg. Après quelques apparitions avec l’équipe réserve du FC Liefering en 2ème division autrichienne, il a été prêté l’hiver dernier à Wolfsberger AC. À peine arrivé, l’enfant de Kita prend rapidement ses repères et s’installe comme un élément incontournable du Wolfsberger AC en Bundesliga autrichienne. Il a inscrit 5 buts et distillé 3 passes décisives en 14 matchs. Cerise sur le gâteau, il est le héros de la qualification du WAC pour la prochaine Europa League. Dans la foulée, le Red Bull Salzbourg ramène son jeune crack et l’intègre dans l’effectif de son équipe première, pour la saison à venir.

D’ores et déjà, Sékou Koïta figure sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées italiennes, à l’image de la Juventus et du Milan AC. Reste à savoir si le Red Bull Salzbourg serait encore dans les dispositions de laisser partir sa pépite malienne.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here