Home Actualités Aigles U23 ( Espoir ) CAN U23 (Éliminatoires) : Le Mali fait match nul avec le Maroc...

CAN U23 (Éliminatoires) : Le Mali fait match nul avec le Maroc à Marrakech

884
0
SHARE
Ibrahima Koné et Sékou Koita (Mali)

Les Aigles Espoirs ont ramené un point de leur déplacement face au Maroc (1-1), ce samedi, au Grand stade de Marrakech, pour le compte du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Égypte 2019. Les jeunes Maliens auraient même pu remporter cette rencontre, n’eût été l’arbitrage catastrophique du Sénégalais Daouda Guèye.

Dans cette rencontre, c’est les Maliens qui vont ouvrir le score à la 27ème minute de jeu, sur une chevauchée de son attaquant Ibrahima Koné, qui conclut l’action par une frappe limpide, qui va se loger dans la cage marocaine. Les Marocains tenteront de revenir au score, mais ils venaient chaque fois buter sur le bloc défensif malien. À la mi-temps, le score était de 1-0, en faveur du Mali

En seconde période, les Marocains essayeront de recoller au score. Sur une action du côté gauche malien, l’ailier marocain centre, pour une tête smachée par Youssef En-Nesyri (1-1, 48’). Mais, Aliou Dieng et ses coéquipiers vont reprendre les choses en mains et inscriront un deuxième but (74’), non valider par l’arbitre sénégalais Daouda Guèye, pour un hors-jeu imaginaire.

En revanche, il faut dire que l’arbitrage à beaucoup gêner les Maliens, avec une pluie de carton jaune et un rouge à Mohamed Camara (88’), sur une faute qui n’était même pas intentionnelle. Les Maliens auraient même pu bénéficier d’au moins un penalty dans cette partie, sur trois fautes dans la surface de réparation marocaine, ce qui a irrité un moment Sékou Koïta et qui a écopé d’un carton jaune.

Cependant, les Maliens sont en ballotage favorable, puisqu’ils recevront les Marocains, mardi (16h30 GMT), au stade Omnisport Modibo Keïta de Bamako, pour certainement valider leur ticket pour cette CAN U23 Égypte 2019.

DIABY KEÏTA

Éliminatoires CAN U23

Résultat 3ème tour aller

Samedi 7 septembre 2019

Grand Stade de Marrakech

Maroc / Mali 1-1

Équipes

Maroc : El Mehdi Benabid – Achraf Hakimi (Cap. ), Achraf Dari, Abdelmounaim Boutouil, Hamza Mendyl – Noussair Mazraoui, Zakaria Wardi, Ounas Ouahim – Illias Chair, Youssef En-Nesyri, Mohamed El Morabit. Coach : Patrice Beaumelle (France)

Mali : Youssouf Koïta – Bourama Doumbia, Issouf Traoré (Cap. ), Ibrahim Kané – Aliou Dieng, Amadou Haïdara «Doudou» (Siaka Bagayoko «Chato»), Mohamed Camara – Moussa Bagayoko (Aly Mallé), Ibrahima Koné, Sékou Koïta. Coach : Fagnery Diarra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here