Home Actualités Aigles U23 ( Espoir ) CAN U23 : L’horizon de Tokyo s’embrume pour les Aigles espoirs

CAN U23 : L’horizon de Tokyo s’embrume pour les Aigles espoirs

384
0
SHARE
Ibrahima Koné (Mali) / Cameroun

Avec deux défaites en autant de matchs joués, les Aigles du Mali sont presque éliminés de la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Égypte 2019, même s’il reste encore un match. Les protégés de Fagnery Diarra, se sont encore pliés devant les Lions Indomptables olympiques du Cameroun, sur le score étriqué de 1-0, ce lundi, au Cairo International Stadium, dans le cadre de la 2ème journée du groupe A.

Après son revers inaugural face aux pays hôtes, l’égypte, le Mali se devait de battre le Cameroun, lors de sa deuxième sortie. Tous les joueurs étaient donc conscients de l’enjeu de cette rencontre et mettront les Camerounais en danger dès l’entame de ce deuxième match. Sur un service d’Aliou Dieng, l’attaquant malien Ibrahima Koné réussit à mettre le ballon dans le filet adverse, mais l’arbitre central Ali Mohamed Adelaid, siffle un hors-jeu imaginaire. Il annule donc le but à la stupéfaction de nombreux spectateurs au Cairo International Stadium. Les Aigles espoirs du Mali continueront de dominer le match, mais sans trouver la faille.

Au retour des vestiaires, c’était le même scénario. Les Camerounais qui avaient du mal à jouer empêchaient tout simplement les Maliens de progresser dans la transmission des ballons à leur attaque. Contre le cours du jeu, ils réussiront à surprendre Aliou Dieng et ses coéquipiers. Sur un coup franc tiré du gauche de la défense malienne, le ballon ricoche sur le pied d’un défenseur malien et tombe devant Franck Evina, qui ne se pose pas de question (1-0, 76’). Le Cameroun ouvre le score et commence déjà à conserver ce petit avantage. Les Maliens tenteront de revenir au moins au score, mais cette rencontre se terminera ainsi.

Avec deux défaites en autant de matchs joués, les Aigles du Mali sont presque éliminés de la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Égypte 2019. À rappeler que cette équipe malienne s’est regroupé à une semaine du démarrage de la compétition et n’était même encore au grand complet, à la veille de son premier match contre l’Égypte. On peut donc dire qu’en plus de ne pas pouvoir amener certains de ses meilleurs éléments comme Sékou Koïta, Mohamed Camara «Tiamantié», Youba Diarra ou encore Amadou Haïdara «Doudou», l’équipe n’a pas fait de préparation digne de ce nom. Il va falloir donc tirer les leçons de cet échec à cette  CAN U23.

Bréhima DIAKITÉ

 

Feuille de match

Groupe A : 2ème journée

Cairo international stadium

Lundi 11 novembre 2019

Mali / Cameroun 0-1

 

Buts

Cameroun : Franck Evina (76’)

 

Avertissements

Mali : Felix Kamaté (28’), Siaka Bagayoko «Chato» (42’), Ibrahima Koné (60’)

Cameroun : Kalima Kalima (18’), Franck Evina (67’), Kévin Soni (80’), Michaël Cheukoua (84’)

 

Arbitres

Ali Mohamed Adelaid (Comores), assisté d’Ivanildo Mereilles (Angola) et Diana Chikotesha (Zambie).

 

Équipes

Mali : Youssouf Koïta – Felix Kamaté, Clément Boubacar Kanouté, Issouf Traoré (Cap.), Siaka Bagayoko «Chato» – Bourama Doumbia, Aliou Dieng, Boubacar Traoré – Maharafa Tandina (El Bilal Tour2 55’), Ibrahima Koné, Aly Mallé (Amadou Diarra 81’). Coach Fagnery Diarra

Cameroun : Medjo Simon Lobi – Mbaissidara Mbaizo, Oumar Gonzalez, Kalima Kalima, Anaba Mbida Nga – Éric Ayuk, Oum Gwet, Mpindi Ekani (Martin Hongla 46’) – Franck Evina, Yan Brice Etebi, Kévin Soni (Michaël Cheukoua 83’). Coach : Rigobert Song

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here