Home Actualités Coupe CAF Coupe CAF : Djoliba AC valide son ticket

Coupe CAF : Djoliba AC valide son ticket

351
0
SHARE
Seydou Diallo (Djoliba AC)

Au stade Omnisport Modibo Keïta de Bamako, le Djoliba AC a surclassé les Tchadiens d’Elect-Sport (4-0), grâce à des réalisations d’Oumar Camara (31’), Souleymane Coulibaly (48’) et El Hadj Salim Bah (61 s.p) et David Ekwa (90’+3). À l’aller, Oumar Camara, qui avait offert la victoire aux Djolibistes, en déplacement à Ndjamena face à cette même formation tchadienne d’Elect-Sport (1-0).

Les Mauritaniens de Nouadhibou FC de Mandala Konté, ont créé la sensation dans ce tour de cadrage. Malgré leur défaite au retour 3-2 devant les Zimbabwéennes de Triangle United, les Mauritaniens valident leur ticket pour la phase de poules de la Coupe CAF. Une grande première pour un club mauritanien.

Déjà vainqueur à l’aller à Conakry, le Horoya AC de Germain Berthé et Boubacar Samassékou, est allé battre à nouveau le Bandari FC (1-0), hier, dans le cadre du tour de cadrage retour de la Coupe de la Confédération, grâce à un but à la 66ème minute du Burkinabé Mandela Ocansey. Les Guinéens joueront donc la phase de poules de cette édition 2019-2020, en espérant aller jusqu’au bout de cette compétition.

Le dernier ticket qualification se jouera entre Esae et Génération Foot d’Ismaëla Simpara, ce mercredi (15h00 GMT). À l’aller, les Sénégalais s’étaient fait surprendre à domicile par les Béninois (1-0). À noter que le tirage au sort est prévu le 10 novembre prochain.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here