Home Actualités Coupe CAF Coupe CAF : Étoile Sahel / CS Sfaxien, le derby tunisien

Coupe CAF : Étoile Sahel / CS Sfaxien, le derby tunisien

302
0
SHARE
Alou Bagayoko (Otôho d’Oyo)

Deux grosses cylindrées du football tunisien et africain vont s’affronter ce dimanche, pour le compte de la 1ère journée de la Coupe de la Confédération. L’Étoile Sportive du Sahel ouvrira la phase de poules, en recevant le CS Sfaxien, dans un derby alléchant.

Dans le groupe A, Hassania Agadir va affronter le Raja, champion en titre, dans un derby marocain. Les Vert et Blanc de Casablanca, qui viennent de recruter le technicien français Patrice Carteron, espèrent bien débuter cette campagne africaine, avec l’objectif de garder encore longtemps leur couronne.

L’autre club marocain, la Renaissance Sportive de Berkane, effectuera un voyage au Congo-Brazza, pour défier la redoutable formation d’Otôho d’Oyo, entraînée par le Malien Aliou Badara Diallo «Conti». Un club qui compte plusieurs Maliens dans ses rangs, comme le gardien de but Cheick Cadre Sy, Mandala Konté et Aliou Bagayoko.

Quadruples vainqueurs chacun de cette compétition, l’Étoile Sportive du Sahel de Mohamed Konaté (1995, 1998, 2006, 2015) et le Club Sfaxien (1998, 2007, 2008, 2013) livreront une grande bataille ce dimanche, dans le cadre de la 1ère journée du groupe B, à 16h00. Un match qui s’annonce très tendu entre deux équipes qui se connaissent bien et qui ne se feront pas de cadeau.

Dans l’autre rencontre du groupe, Enugu Rangers va en découdre avec les Burkinabè de SALITAS FC de Siriman Magassouba, qui découvrent l’Afrique.

Dans le groupe C, un derby zambien sera également au menu de la 1ère journée. Le ZESCO United va recevoir Nkana, à 16h00. Cette rencontre sera sans aucun doute très physique et époustouflante.

Asante Kotoko ira rendre visite à Al Hilal Omdurman de Boubacar Diarra. Vainqueurs de la Ligue des champions en 1970 et 1983, finalistes de la Coupe de la Confédération en 2004, les Ghanéens veulent redorer leur blason cette année.

Aux environs de 13h00, les Kenyans de Gor Mahia recevront les Égyptiens du Zamalek, dans le groupe D. L’autre rencontre opposera les Algériens de NA Hussein Dey et les Angolais de Petro Luanda (19h00). Sur le papier, le Zamalek, cinq fois vainqueur de la Ligue des Champions CAF, s’annonce comme le grand favori de ce groupe.

 

Bréhima DIAKITÉ

Programme 1ère journée

Groupe A

Dimanche 3 février 2019

13h00 Otôho d’Oyo (CON) / RSB Berkane (MAR)

19h00 Hassania Agadir (MAR) / Raja (MAR)

Groupe B

13h00 Enugu Rangers (NGA) / SALITAS (BFA)

16h00 Étoile Sahel (TUN) / CS Sfaxien (TUN)

Groupe C

16h00 ZESCO Utd (ZAM) / Nkana (ZAM)

16h00 Al Hilal (SOU) / Asante Kotoko (GHA)

Groupe D

13h00 Gor Mahia (KEN) / Zamalek (EGY)

19h00 NA Hussein Dey (ALG) / Petro Luanda (ANG)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here