Home Actualités Aigles U20 Coupe du monde U20 Pologne 2019 : Les Aigles s’arrêtent en quarts

Coupe du monde U20 Pologne 2019 : Les Aigles s’arrêtent en quarts

139
0
SHARE
Mohamed Camara (Mali) / Italie

Le Mali ne disputera pas sa troisième demi-finale en Coupe du monde U20, comme en 1999 et 2015. Les Aiglons se sont fait éliminer par les Italiens (4-2), ce vendredi, en quart de finale de cette 22ème édition au Stadion Miejski (Tychy).

Alors qu’ils n’étaient pas vraiment dominés dans le jeu, les Aiglons se font surprendre dès la 12ème minute de jeu. L’attaquant malien Ibrahima Koné, qui voulait dégager le ballon sur un corner des adversaires, envoie une frappe dans la gauche de son but. Quelle mauvaise défense… Pis, l’arbitre va expulser Ousmane Diakité (21’), pour une faute jugée dangereuse. Le Mali évolue donc à 10 contre 11.

Loin d’être abattus par cet arbitrage scandaleux d’Ismail Elfath, les Aiglons vont revenir à la marque. Ibrahima Koné est dans une bonne position de frappe, mais il voit son équipier et lui passe le ballon. Sékou Koïta la réceptionne et bat le gardien d’une frappe précise dans le coin droit du but, et fait évoluer le score à 1-1. C’est le score à la pause.

En seconde période, les Italiens essayent de presser les Maliens dans leur dernier retranchement. À la 60ème minute, les Italiens retrouveront la faille. Andrea Pinamonti a une belle opportunité dans la surface, et envoie la balle au fond des filets (2-1). Quelques minutes plus tard, le Mali va recoller encore au score. Boubacar Traoré envoie une belle passe dans la boîte pour Mohamed Camara. Il tente sa chance de près et marque dans le fond des filets 2-2.

Alors que les deux équipes se tiennent de très près, l’arbitre américain Ismail Elfath offre un penalty imaginaire aux Italiens, à la 83ème minute de jeu. Andrea Pinamonti (Italie) envoie son pénalty vers la lucarne gauche. C’est le tournant du match, puisque le Mali va encaisser dans la foulée un quatrième but de Davide Frattesi (84’). En fin de match, les Aiglons bénéficieront d’un penalty, qui sera finalement raté par Sékou Koïta (90’+6). La course du Mali s’arrête donc en quart.

Bréhima DIAKITÉ

 

Résultat : ¼ de finale

Stadion Miejski (Tychy)

Vendredi 7 juin 2019

Italie / Mali 4-2

 

Buts

Italie : Ibrahima Koné (12’ scs), A. Pinamonti (60’, 83’ s.p), D. Frattesi (84’)

Mali : Sékou Koïta (38’), Mohamed Camara (79’)

 

Avertissements

Mali : Sambou Sissoko (18’)

 

Expulsion

Mali : Ousmane Diakité (21’)

 

Arbitre Ismail Elfath, assisté de Kyle Atkins et Corey Parker (Trio Américain). 4ème officiel: Ahmed Al Kaf (Oman)

 

Équipes

Italie : A. Plizzari – M. Gabbia, E. del Prato, L. Ranieri, A. Bellanova – D. Frattesi, S. Esposito (B. Bettela 68’), Lu. Pellegrini – A. Tripaldelli, G. Scamacca, A. Pinamonti (M. Olivieri 88’). Coach : Paolo Nicolato

Mali : Youssouf Koïta – Babou Fofana (Mamadou Traoré «Capi» 90’+1), Abdoulaye Diaby, Clément Boubacar Traoré (Cap. ), Arnaud Konan – Ousmane Diakité, Sambou Sissoko, Mohamed Camara – Sékou Koïta, Ibrahima Koné (Boubacar Traoré 69’), Hadji Dramé (Aboubacar Boubou Konté 85’). Coach : Mamoutou Kané «Mourlé»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here