Home Actualités Aigles U20 Coupe du monde U20 Pologne 2019 : La défense des Aiglons, une...

Coupe du monde U20 Pologne 2019 : La défense des Aiglons, une équation à plusieurs inconnues

325
0
SHARE
Ibrahima Koné buteur contre son camp

13 buts encaissés en 5 matchs, c’est le bilan non élogieux de la défense des Aiglons du Mali à la phase finale de cette 22ème édition de la Coupe du monde U20 en Pologne, dont 4 penalties et 2 buts contre son camp d’Abdoulaye Diaby contre l’Argentine (2-2, 91’) et Ibrahima Koné devant l’Italie (4-2, 12’).

Certains observateurs de cette sélection, indexeront certainement le manque de préparation des protégés de Mamoutou Kané «Mourlé», en vue de cette compétition. En tout cas, le sélectionneur national, n’a jamais su trouver la formule magique pour freiner cette hémorragie de sa défense en Pologne. Si l’attaque marque beaucoup de buts, la défense en prend beaucoup également… Le remplacement de Fodé Konaté sur le flanc droit par Babou Fofana, la situation est reste la même.

Encore face à l’Italie, le Mali a encore pris 4 buts, même si l’arbitre de cette rencontre l’Américain Ismail Elfath. Malgré cette élimination en quart de finale, les Aiglons n’ont pas été ridicules lors de ce tournoi, ils sont procurer beaucoup d’émotion et de plaisir au peuple malien.

Après ce parcours honorable, on espère que Mamoutou Kané «Mourlé» et son staff technique, vont tirer les leçons, ainsi que l’ensemble des encadreurs et des techniciens maliens, en perspective des prochaines échéances. En tout le grand chantier est la défense et la gestion du résultat.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here