Home Actualités Découverte de talents Découverte : Mahamadou Dembélé, un diamant à polir

Découverte : Mahamadou Dembélé, un diamant à polir

557
0
SHARE
Mahamadou Dembélé (FC Liefering)

Ancien pensionnaire du centre de formation du Paris SG, Mahamadou Dembélé, est un jeune défenseur franco-malien, qui continue sa progression au sein du club autrichien du Red Bull Salzbourg. Un diamant à polir.

Capable de jouer dans l’axe central, sur les côtés ou encore au milieu de terrain, Mahamadou Dembélé (1m86 pour 78 kg), est un jeune joueur dont les qualités sont les plus recherchés au monde. Un défenseur qui pourrait faire ses grands débuts en Bundesliga aturienne la saison prochaine, après avoir confirmé tout le bien qu’on pense de lui, avec le FC Liefering, en 2ème division.

À 19 ans, Mahamadou Dembélé, impressionne par ses qualités techniques ainsi que par une étonnante sérénité et une excellente lecture de jeu. Des prestations remarquées par toute l’Europe du football, puisqu’avec les jeunes du Red Bull Salzbourg, il remportera la Youth League 2017, en écartant à tour à tour, le Paris SG (5-0), Atlético Madrid (2-1), FC Barcelone (2-1) et le Benfica (2-1).

Cette saison, Mahamadou Dembélé, ce défenseur international U19 France, a participé à 26 rencontres et marqué 1 but en D2 autrichienne avec le FC Liefering où il évolue avec les deux jeunes internationaux juniors maliens Mohamed Camara «Tiamantié» et Sékou Koïta.

Bréhima DIAKITÉ

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here