Home Actualités Découverte : Moussa Sissako, le pilier de Paris

Découverte : Moussa Sissako, le pilier de Paris

1364
0
SHARE

Né le 20 novembre 2000 à Clichy en France, Moussa Sissako, est un jeune défenseur axial d’origine malienne, qui a été le pilier des U19 du PSG en Youth League UEFA cette année. Ainsi, le club de la capitale française, espère bientôt parapher le premier contrat à sa jeune pépite.

L’une des belles promesses du moment de l’académie parisienne, Moussa Sissako (17 ans), est aujourd’hui dans le viseur de plusieurs grandes formations européennes, à l’image du FC Séville, CF Valence. Toutefois, le Paris SG espère conserver son jeune défenseur central, qui rêve marcher sur les traces de Kimpembe, dans le club de la capitale française. «Pour son parcours, j’apprécie énormément Presnel Kimpembe. C’est un vrai exemple pour son état d’esprit. C’est un gars qui vient de loin, il s’est battu pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Sur le plan du jeu, Thiago Silva et Sergio Ramos sont mes deux références», a-t-il indiqué.

À 17 ans, le défenseur central Moussa Sissoko, a vécu une belle saison puisqu’il a connu ses premières titularisations en Youth League UEFA ainsi que ses premiers entraînements avec le groupe professionnel parisien. «Je pense être techniquement à l’aise avec le ballon. Je possède un bon sens de l’anticipation, mais je dois encore gagner encore en agressivité», se écrit-il.

En Youth League UEFA cette année, Moussa Sissako, a disputé 4 rencontres et distillé une passe décisive.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here