Home Actualités Découverte de talents Découverte : Oumar Traoré, aux portes du monde professionnel !

Découverte : Oumar Traoré, aux portes du monde professionnel !

684
0
SHARE
Oumar Traoré (Birmingham City)

Natif de Saint-Denis en France, Oumar Traoré, est un jeune attaquant franco-malien, qui évolue désormais dans l’Académie de Birmingham City. Il a signé l’été dernier un contrat d’aspirant de deux ans avec le club anglais et espère désormais franchir un cap.

À seulement 16 ans, le jeune attaquant franco-malien Oumar Traoré, a fait le choix de quitter la France pour tenter de décrocher un contrat professionnel. Engagé par Birmingham City en contrat aspirant, il s’est confié à footmercato sur les raisons qui l’ont poussé à plier bagage l’an passé. «J’ai commencé étant jeune dans mon club local, le Cosmos Saint-Denis. Après ça, en U14, je suis parti rejoindre le Red Star FC. Là-bas j’ai joué en U14 et en U15. J’ai ensuite quitté le Red Star pour aller un an en Angleterre avec mon frère. Là-bas j’ai essayé plusieurs clubs comme Bristol et Leyton Orient. Puis une semaine à Birmingham City. Ça s’est bien passé. Ils m’ont proposé un contrat, tout comme Bristol. Après réflexion avec ses proches, c’est Birmingham City qui a raflé la mise», raconte-t-il.

«Tactiquement, physiquement, mentalement, ce n’est pas le même niveau. Je sens que je touche quelque chose d’intéressant. C’est plus rigoureux. Je surveille tout ce que je fais, tout ce que je mange. Je travaille pour être footballeur professionnel», a ajouté le jeune joueur, qui rêve de faire une grande carrière international.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here