Home Actualités Découverte de talents Découverte : Saumaula Coulibaly, la «muraille» de Montfermeil

Découverte : Saumaula Coulibaly, la «muraille» de Montfermeil

1148
0
SHARE
Saumaula Coulibaly (Paris SG)

Avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête, le très jeune défenseur prometteur du Paris SG, Saumaula Coulibaly (15 ans), est en train de tracer son destin, afin de devenir l’un des futurs grands footballeurs à son poste. Ancien pensionnaire du FC Montfermeil, le franco-malien, est un talent à suivre.

Le Paris SG est un vivier inépuisable de joueur malien ou d’origine malienne. Après les révélations de Kalifa Coulibaly (FC Nantes), Moussa Dembélé (Lyon), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen), Tanguy Coulibaly (Stuttgart), d’autres jeunes ont également signé des contrats pros avec le club de la capitale française l’été dernier, à l’image du défenseur central Moussa Sissoko (18 ans) et du milieu de terrain Bandiougou Fadiga (18 ans). Aujourd’hui, certains aspirent à emboiter leur pas, au sein de cette formation parisienne. Il s’agit bien du défenseur axial Saumaula Coulibaly (15 ans) et le latéral polyvalent Moussa Cissé (16 ans). Les deux joueurs sont régulièrement convoqués avec l’équipe de France U16.

Natif de Montfermeil, Saumaula Coulibaly (1m87), est un joueur solide et difficile à manœuvrer. Véritable tour de contrôle, il est considéré comme l’un des talents, le plus prometteur des titis du PSG. Après avoir porté le brassard de capitaine des U17, Saumaula Coulibaly, continu sur sa belle marge de progression. Surclassé, il évolue cette saison avec les U19 du PSG, à seulement 15 ans. Avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête, il espère décrocher son premier contrat pro avec l’équipe championne de France, avant d’aller monnayer son talent dans d’autres grands championnats européens.

Un jeune joueur qui pourrait faire le bonheur du football malien, s’il décide en fin de compte de rejoindre la terre de son pays d’origine, comme Frédéric Oumar Kanouté, Brahim Thiam, Cédric Kanté, Sammy Traoré, Mohamed Lamine Sissoko, Fousseyni Diawara ou Mamadou Bagayoko.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here