Home Actualités Aigles du Mali Europa League : Amadou Haidara buteur, mais voit rouge

Europa League : Amadou Haidara buteur, mais voit rouge

1947
0
SHARE
Amadou Haidara (RB Salzbourg)

Le Red Bull Salzbourg a battu l’Olympique de Marseille (2-1), ce soir, lors de la demi-finale retour de l’Europa League. Mais, les Autrichiens ne joueront pas la finale de cette compétition cette saison.

Après une première mi-temps nul et vierge de 0-0, le club autrichien va prendre les choses en main à la 53ème minute de jeu, avec l’ouverture du score d’Amadou Haidara. Le jeune milieu de terrain international malien fait une belle course et presse la détente depuis le rectangle, et bat Yohann Pelé d’une frappe dans le coin droit du but. Le score évolue à (1-0). Quelques minutes plus tard, le franco-guinéen Bouna Sarr, a malencontreusement dévié le tir et pris son propre gardien à contre-pied (2-0, 72’). Mais, l’OM réussira à réduire la marque dans les prolongations grâce à un but de Rolando (2-1, 116’) et se qualifie pour la finale de cet Europa League 2018. À aller, les Français s’étaient imposé sur le score 2-0 ai Vélodrome. L’OM retrouvera donc en finale l’Atlético Madrid, vainqueur d’Arsenal (1-1, 1-0).

Le buteur malien de la soirée, Amadou Haïdara «Doudou» (20 ans), se fera malheureusement expulsé à la 119ème minute de jeu, pour cumul de carton jaune.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here