Home Actualités Aigles du Mali Europa League : Maréga, Traoré, Diaby, Sacko, Sylla et les autres

Europa League : Maréga, Traoré, Diaby, Sacko, Sylla et les autres

775
0
SHARE
Moussa Maréga (FC Porto)

Après celui de la Ligue des Champions, l’UEFA a effectué le tirage au sort de la phase de poules de l’Europa League, ce vendredi. Le Stade Rennais d’Hamari Traoré, est logé dans le groupe E, en compagnie du FC Cluj de Yacouba Sylla, la Lazio de Rome et Celtic Glasgow.

Le Sporting Lisbonne d’Abdoulaye Diaby, évoluera dans le groupe D, aux côtés du PSV Eindhoven, Rosenborg, LASK. Dans ce groupe, les Vert et Blanc, gardent une réelle chance de pouvoir passer en 16ème de finale de l’Europa League 2019-2020.

Huitième de finaliste de la dernière de l’Europa League l’année dernière, le Stade Rennais de Hamari Traoré, tentera de franchir cette étape lors de ce nouvel exercice. Pour cela, il va falloir décrocher d’abord son ticket dans le groupe E, devant le FC Club de Yacouba Sylla, la Lazio Rome et Celtic Glasgow.

Le Vitoria Guimarães de Falaye Sacko, croisera le fer avec Standard Liège de Mamadou Samaké «Petit» et Hady Sangaré, mais également l’Eintracht Francfort d’Almamy Touré et les Gunners d’Arsenal, dans le groupe F. Dans le groupe G, le FC Porto de Moussa Maréga, va se frotter aux Suisses des Young Boys Berne, les Néerlandais de Feyenoord Rotterdam et les écossais des Glasgow Rangers. Éliminés de la Ligue des Champions, les Dragons et Moussa Maréga, rêvent d’aller jusqu’au bout de cette compétition.

Le CSKA Moscou du jeune Lassana Ndiaye, essayera de décrocher un ticket dans le groupe H, qu’il partage avec les Bulgares de Ludogorets, l’Espanyol Barcelone et Ferencvaros. L’AS Saint-Étienne de Nelson Alpha Sissoko, Abdoulaye Sidibé, Mahdi Camara et Wesley Fofana, sera aux prises dans le groupe I, avec La Gantoise d’Ibrahima Cissé, les Ukrainiens d’Olexandriya et Wolfsbourg.

Le Borussia Mönchengladbach d’Alassane Plea, va se mesurer à l’AS Roma, Istanbul Başakşehir et Wolfsberger AC, dans le groupe J. Wolverhampton d’Adama Diarra Traoré (23 ans), a hérité de Besiktas Istanbul, SC Braga et Slovan Bratislava, dans le groupe K. Enfin, Manchester United du jeune Aliou Badara Traoré, va se frotter à Astana, Partizan Belgrade et AZ Alkmaar.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here