Home Actualités Aigles du Mali Europe : Adama Traoré plus redoutable que Messi et Neymar

Europe : Adama Traoré plus redoutable que Messi et Neymar

281
0
SHARE
Adama Diarra Traoré (Wolverhampton)

L’ailier hispano-malien Adama Diarra Traoré, très convoité par plusieurs grosses cylindrées européennes et le staff technique des Aigles du Mali, est devenu l’un des joueurs majeurs de la Premier League anglaise.

Connu sa musculature hors norme et sa capacité d’accélération époustouflante, il fait fureur sur les pelouses européennes et alimente le buzz sur les réseaux sociaux. «Il est qualifié d’homme le plus rapide du football, et maintenant je sais que c’est vrai», s’amuse Jetro Willems, qui a visiblement fait vivre un calvaire au joueur de Newcastle prêté par l’Eintracht Francfort. «J’ai déjà joué contre Ronaldo, qui est rapide, mais pas à ce point. Bien-sûr, il est très habile, mais parfois c’est plus facile d’affronter ce type de joueur plutôt que quelqu’un qui a un rythme aussi incroyable. »

Actuellement Adama Diarra Traoré occupe la tête du classement des meilleurs dribbleurs des grands championnats européens, avec 5,6 dribles réussis par match. Il devance le meilleur joueur au monde, Lionel Messi (5.5) et le Brésilien Neymar Junior (5.4).

Bréhima DIAKITÉ

 

Top 5 des meilleurs dribbleurs européens

  1. Adama Traoré (Wolves/Mali) 5.6
  2. Lionel Messi (FC Barcelone/Argentine) 5.5
  3. Neymar (PSG/Brésil) 5.4
  4. Wilfried Zaha (Crystal Palace/Côte d’Ivoire) 5
  5. Allan Saint-Maximin (Newcastle/France) 4.5

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here