Home Actualités Aigles U15 FC Barcelone : Sacko, Nomoko, Martori et Sylla, gravissent des échelons

FC Barcelone : Sacko, Nomoko, Martori et Sylla, gravissent des échelons

522
0
SHARE
Samakou Nomoko (FC Barcelone U12)

Les jeunes pensionnaires de l’Académie Masia du FC Barcelone, originaires du Mali, Broulaye Chama Sacko, Samakou Nomoko, Madou Murcia Martori et Nouhoum Sylla, sont en train de gravir les échelons.

Après une année au CE Sabadell 2015-2016, l’ailier droit hispano-malien Broulaye Chama Sacko (11 ans), a intégré la Masia où il a déjà fait ses preuves avec les Benjamin, avant rejoindre cette année les Alevi B. Comme tous les jeunes pensionnaires de cette emblématique académie catalane, ce jeune joueur rêve de continuer sa progression à Barcelone et de parafer un jour, son premier contrat dans le monde du football professionnel.

D’ailleurs, il n’est pas le seul joueur originaire du Mali. L’ailier droit Samakou Nomoko alias «Sama», est en train aussi de faire ses classes au Barça. Natif du Mali, il est arrivé très jeune en Espagne où il a débuté avec l’UE Cornellà 2016-2017, avant de rejoindre le club Catalan. Cette année il évolue avec les Alevi A, à l’instar de son compatriote Madou Murcia Martori (11 ans). Né en 2008 à Bamako, il a aussi rejoint la Masia 2017, après une saison à la Gimnàstic Manresa (2015-2017).

Le plus jeune de ce contingent malien à la Masia, Nouhoum Sylla (10 ans), joue avec les Infantil B. évoluant au poste d’excentré droit, le jeune hispano-malien natif de Granollers, a d’abord débuté avec une académie de sa ville, EC Granollers 2017-18, avant d’être repéré par les recruteurs du FC Barcelone.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here