Home Actualités Aigles U23 ( Espoir ) FC Sankt Pauli: Youba Diarra, le nouveau challenge !

FC Sankt Pauli: Youba Diarra, le nouveau challenge !

683
0
SHARE
Youba Diarra (FC Sankt Pauli)

Blessé lors de la première partie de la saison dernière lors de son prêt à Hartberg (10 matchs 2 passes décisives), Youba Diarra, était retourné se soigner dans son club d’origine, le Red Bull Salzbourg. S’il a participé à la préparation de la nouvelle saison avec le RB Salzbourg, le Malien vient d’être à nouveau prêté en Allemagne où il va certainement s’épanouir sous la tunique du FC Sankt Pauli.

Le milieu de terrain malien Youba Diarra, ne s’imaginait pas rejoindre de sitôt l’Allemagne, à l’image de ses compatriotes Amadou Haïdara «Doudou» (Red Bull Leipzig) et Diadié Samassékou (Hoffenheim), mais vient d’atterrir au sein de la formation du FC Sankt Pauli, pour un prêt d’une saison.

«L’Autriche et l’Allemagne sont pour moi des cultures similaires avec un football similaire. Il s’agit d’un football physique et agressif», a indiqué Youba Diarra, qui vient d’être convoqué pour le grand derby avec le FC Sankt Pauli face à Hambourg, le lundi prochain, à partir de 18h30 GMT, pour le compte de la 6ème journée de la Bundesliga II. «L’entraîneur m’a dit que c’était un match important pour les supporteurs et le club. J’espère que je suis là et que je fais du bon travail», espère-t-il.

Le changement de pays et de continent il y a 20 mois, a plus impressionné Youba Diarra (21 ans), ancien pensionnaire de Yeelen Olympique. «Je joue au Mali depuis l’âge de 6 ans dans une académie qui travaille avec RB Salzburg», se souvient Youba Diarra. «J’ai fait un essai et j’ai été emmené. Le footballeur professionnel a toujours été mon rêve. »

Loin des siens, Youba Diarra reste stoïque et concentré sur son objectif, réussir une grande carrière de footballeur professionnel. «La famille me manque déjà, surtout s’il n’y a pas de connaissance. La nourriture africaine me manque aussi. »

Actuellement à la 13ème place au classement avec 5 points, à 8 longueurs de retard de son grand «rival» Hambourg (1er, 13 pts), le FC Sankt Pauli a pour ambition de décrocher un ticket pour la montée cette saison en Bundesliga allemande.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here