Home Actualités Aigles du Mali France (D2) : Cheick Doucouré, la pépite malienne

France (D2) : Cheick Doucouré, la pépite malienne

432
0
SHARE
Cheick Doucouré (RC Lens)

L’exercice 2018-2019 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier en Ligue 2. Poursuivons avec Cheick Oumar Doucouré.

Arrivé du Mali en janvier 2018, Cheick Oumar Doucouré a passé 6 mois à s’acclimater à sa nouvelle région et son nouveau club. La saison écoulée aurait pu le voir évoluer principalement avec la réserve. Mais Philippe Montanier a profité de la préparation pour le voir à l’œuvre et il n’a pas été déçu, au contraire.

Révélation de la pré-saison, le joueur de 19 ans s’est imposé dans l’entrejeu. La blessure rapide de Guillaume Gillet à un mollet lui a permis de s’installer pour toute la première partie de saison alors que cela n’était pas forcément programmé. Il a ensuite connu un creux, logique selon son entraîneur pour un joueur qui ne devait pas se retrouver initialement autant exposé, avant de revenir fort sur la fin d’exercice.

Au final, il a joué 27 matchs de championnat dont 24 en tant que titulaire pour 2 buts marqués. Un élément important de la saison écoulée. Il figure sur les tablettes de plusieurs clubs français, Marseille, Rennes et l’OGC Nice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here