Home Actualités Aigles du Mali Frédéric Kanouté : «Moussa Djenepo : Son style est recherché en Europe»

Frédéric Kanouté : «Moussa Djenepo : Son style est recherché en Europe»

852
0
SHARE
Moussa Djenepo (Southampton)

Le virevoltant ailier international malien Moussa Djenepo (21 ans), va découvrir la Premier League anglaise cette année avec Southampton, toujours nostalgique du Sénégalais Sadio Mané, qui a quitté ce club en 2016, pour rejoindre les rangs de Liverpool. En la personne de Moussa Djenepo, les Saints espère trouver la perle rare, qui donnera du fer à retordre aux défenses adverses.

Vivace, technique, percutant et dribleur, Moussa Djenepo a toutes les qualités requises pour faire une grande carrière professionnelle. S’il figurait sur les tablettes de plusieurs grosses cylindrées du football européen cet été, le jeune international malien de 21 ans a décidé de poursuivre sa progression à Southampton, sur les conseils de son mentor Frédéric Oumar Kanouté, qui a évolué en Premier League avec West Ham (2000-2003) et Tottenham (2003-2005). «Moussa est ce genre de joueur et depuis qu’il est à l’académie au Mali, je travaille avec lui. Parce qu’il est ce type de joueur, j’ai toujours voulu l’emmener en Europe. Son style est recherché en Europe : des joueurs capables de battre des joueurs et de provoquer des situations dangereuses», a indiqué Fred Kanouté, dans le journal anglais de Daily Echo.

Un diamant brut à polir

L’ailier Moussa Djenepo a attiré l’attention des Saints après une saison exceptionnelle avec le Standard de Liège en Belgique où il a inscrit 11 buts et 6 passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues. Comme en Jupiler League belge, il a martyrisé de nombreuses défenses en Europa League et inscrit un total de 3 buts en 5 matchs et son récital face au FC Séville, restera dans les annales de l’UEFA. Cette année, il est attendu en Angleterre pour aider les Saints à rivaliser avec les gros, comme Liverpool, Manchester City, Manchester United, Arsenal ou encore Tottenham. «Je pense qu’il va être un joueur passionnant parce que c’est ce qu’il est. Il aime affronter les gens et il aime être dans des situations un contre un, car il est très direct. Ses qualités dans les situations un contre un sont vraiment excellentes. Il peut facilement dépasser les joueurs, ce qui est sa principale qualité. Il devra évidemment s’adapter au niveau de la Premier League, ce qui pourrait prendre quelque temps. Je préfère que cela prenne des jours plutôt que des semaines. Il va être un joueur passionnant pour le club. Je pense qu’il est vraiment prêt et qu’il est un joueur capable de s’adapter très rapidement. Quand il est arrivé à Liège, tout le vestiaire l’a aimé tout de suite. C’est une personne très sympathique et il s’adaptera très rapidement au groupe», a ajouté Frédéric Oumar Kanouté, qui est l’ambassadeur de l’Académie Yeelen Olympique de Bamako où évoluait Moussa Djenepo, après sa formation au FC Lakika.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here