Home Actualités Aigles du Mali Italie (D1) : La renaissance de Cheick Diabaté, dur pour Cheick Keita

Italie (D1) : La renaissance de Cheick Diabaté, dur pour Cheick Keita

538
0
SHARE
Cheick Keita (Bologne)

Avec 8 buts en 10 matchs, Cheick Tidiane Diabaté, a fait une saison époustouflante avec le Benevento, qui est malheureusement relégué en Serie B italienne. Malgré, l’efficacité du longiligne attaquant international malien, les Rouge et Jaune, ne sont jamais parvenu à renverser les tendances lors de la deuxième partie de la saison en Serie A. Prêté jusqu’à la fin de la saison par Birmingham City, Cheick Keita (22 ans), a connu une saison particulièrement difficile.

 

Cheick Tidiane Diabaté : arrivée l’hiver dernier en provenance d’Osmanlıspor sous forme de prêt, Cheick Tidiane Diabaté (30 ans), a explosé avec le Benevento. Le longiligne attaquant international malien a inscrit 8 buts en 10 matchs en Serie A italienne, dont un doublé face à Hellas Vérone (3-0), la Juventus (2-4) et contre Sassuolo (2-2). Avec ces trois doublés consécutifs, l’attaquant malien bat un record de 17 ans. Il faut remonter à octobre 2001 et Dario Hübner (alors à Piacenza) pour retrouver trace d’une telle performance en Serie A. Malheureusement, il ne parviendra pas à maintenir Benevento, qui termine à la 20ème place au classement avec 21 points. Cheick Diabaté est désormais sur les tablettes de la Sampdoria Gêne, qui espère l’enrôler lors de ce mercato d’été.

Cheick Keita : latéral ou milieu gauche, le jeune Cheick Keita (22 ans), a connu une saison difficile. Après des blessures et des méformes lors de la première partir de la saison en Championship anglaise avec Birmingham City, il a été prêté à Bologne. En Italie, le jeune international malien sera confronté à d’autres problèmes extra-sportifs, notamment un accident de voiture… Mais, il finit par retrouver la pelouse en fin de saison et disputera au moins 4 matchs cette saison en Serie A avec Bologne, classé à la 15ème place avec 39 points.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here