Home Actualités Aigles du Mali Lille : Youssouf Koné monte en puissance

Lille : Youssouf Koné monte en puissance

215
0
SHARE
Youssouf Koné (Mali)

Prêté la saison dernière à Reims où il a été désigné meilleur joueur de l’année après l’accession du club à l’élite française, Youssouf Koné (23 ans) est revenu gravement blessé à Lille. Après une longue convalescence et le départ de Fodé Ballo-Touré à l’AS Monaco l’hiver dernier, le latéral gauche malien monte en puissance avec les Dogues.

Youssouf Koné semble gagner en maturité cette saison avec Lille. Après une longue absence en raison d’une blessure à l’issue de son prêt à Reims la saison dernière, le latéral gauche malien a profité du départ de Fodé Ballo-Touré, cet l’hiver à l’AS Monaco, pour s’imposer au sein de l’effectif de Christophe Galtier. Le joueur de 23 ans enchaîne désormais des rencontres avec Lille et impressionne à travers ses performances en Championnat chaque week-end.

Aujourd’hui, Youssouf Koné incarne mieux que quiconque le contraste de l’actuelle réussite lilloise avec le désastre de son exercice précédent. Là où le LOSC avait payé sa précipitation et sa volonté d’exposer ses jeunes joueurs afin d’accroître leur valeur marchande, l’international malien est l’exemple de la patience et du progrès.

Le grand retour chez les Aigles

Depuis le début de l’année, Youssouf Koné a disputé la quasi totalité des matchs de Ligue 1 avec Lille, actuel 2ème au classement avec 57 points, derrière le Paris SG (1er, 74 pts).

Longtemps absent du groupe des Aigles du Mali, l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, 3ème au Mondial U20 en 2015 en Nouvelle-Zélande, n’a pas disputé le moindre match en éliminatoires de la CAN 2019. Mais, il devrait signer son grand retour dans le groupe de Mohamed Magassouba lors de la 6ème et dernière journée contre le Sud Soudan, le samedi 23 mars (19h00) à Bamako. Il devrait également participer à la rencontre amicale face au Sénégal, le mardi 26 mars.

Un retour salutaire pour ce jeune latéral gauche, en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, pour laquelle le Mali a déjà composté son ticket en tant que leader du groupe C avec 11 points, devant le Burundi (2ème, 9 pts), le Gabon (3ème, 7 pts) et le Sud Soudan (4ème, 0 pt).

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here