Home Actualités Aigles du Mali Liste des Aigles : Le Mali manque-t-il de footballeurs ?

Liste des Aigles : Le Mali manque-t-il de footballeurs ?

2320
0
SHARE
Hamari Traoré (Mali) Vs Côte d'Ivoire

Même au temps du Comité de Normalisation, le Mali n’avait jamais connu une telle situation. Une cacophonie ambiante, qui interpelle nos autorités chargé de la gestion du sport roi dans notre pays, à commencer par le président de la fédération Mamoutou Touré «Bavieux» et le ministre de la Jeunesse et des Sports Arouna Modibo Touré. C’est vraiment lamentable de sortir tardivement une liste d’une sélection nationale digne de ce nom à seulement 5 joueurs du match. Pire, une liste avec 11 forfaits déclarés sur 25 joueurs….

Il faut dire les choses telles qu’elles sont. C’est de l’amateurisme pur et dur, pour ne pas dire de la foutaise. Est-ce que le Mali manque de joueur à ce point. C’était au moins une occasion pour tester d’autres talents, comme Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte), Youba Diarra (St Pauli, Allemagne), Boubacar Traoré (FC Metz, France), Hamidou Traoré «Dou» (Adana Demirspor, Turquie).

Le sélectionneur Mohamed Magassouba, avait également la possibilité de faire revenir d’autres Bakaye Dibassy (Amiens SC, France), Fousseni Diabaté (Amiens SC, France), Romenigue Nguessan (Cercles Bruges, Belgique), Aly Mallé (Balikesirspor, Turquie)… où tenter certains binationaux comme Ibrahim Sissoko, Brahim Konaté (FC Niort, France), Lamine Fomba (Nîmes, France).

Cependant, le vrai problème du football malien, est organisationnel. On est toujours dans l’improvisation, rien n’est préparé en avance. Sinon, pourquoi ces genres de chose arrivent à une fédération malienne, fondée depuis le 3 février 1960.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here