Home Actualités Aigles U20 Mali : Lass Diarra et Papus Camara avec les Aiglons

Mali : Lass Diarra et Papus Camara avec les Aiglons

466
0
SHARE
Lassana Diarra et Zoumana Camara chez les Aiglons du Mali

Le Premier ministre français Edouard Philippe a séjourné au Mali la semaine dernière, avec dans sa délégation deux anciens Bleus d’origine malienne, Lassana Diarra et Zoumana Camara «Papus». Les deux joueurs ont profité de leur séjour, pour rendre visite aux Aiglons du Mali, qui viennent de remporter la 21ème édition de la CAN, Niger 2019.

Lassana Diarra et Zoumana Camara n’ont pas une idée exacte de ce qu’ils souhaitent réaliser au Mali, mais les deux anciens internationaux des Bleus ont assuré, qu’ils sont intéressés par des projets sportifs au Mali et se sont engagés à aider le football malien à se développer. «On ne pouvait pas effectuer notre séjour ici et repartir en France sans venir dire bonjour au ministre des Sports et surtout sans féliciter les joueurs de la sélection nationale junior pour ce qu’ils ont fait pour le Mali. Ils (les Aiglons, ndlr) ont fait honneur au Mali par leur prestation et nous, les Maliens qui vivons en France, sommes très fiers de ces jeunes», a déclaré Lassana Diarra (33 ans), qui vient de mettre un terme à sa carrière. «Il y a beaucoup de talents dans cette équipe, tout doit être mis en œuvre pour leur encadrement», a ajouté l’ancien milieu de terrain de Chelsea, Real Madrid ou encore PSG.

Entraineur adjoint du Paris SG depuis 2015, Zoumana Camara «Papus» (39 ans), n’a pas non plus tari d’éloges pour les nouveaux champions d’Afrique : «Les sacrifices faits par l’équipe pendant toute la CAN ont permis aux jeunes d’être sacrés». L’ancien défenseur central de l’Inter Milan a, ensuite, prodigué des conseils aux Aiglons, exhortant le capitaine Boubacar Clément Kanouté et ses coéquipiers «à avoir une bonne hygiène de vie, à ne pas négliger la récupération et à se donner les moyens d’atteindre le haut niveau». «Lass et moi, sommes contents et fiers d’être, désormais, les ambassadeurs du Mali et de la France», complètera Zoumana Camara qui, pour la petite anecdote, bavardait avec ses interlocuteurs en bambara.

À rappeler que les Aiglons, champions d’Afrique en titre disputeront la prochaine phase finale de la Coupe du monde U20 en Pologne (23 mai au 15 juin 2019) et sont logés dans le groupe E, en compagnie de la France, de l’Arabie saoudite et du Panama.

Drissa NIONO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here