Home Actualités Aigles du Mali Mali : Mamadou Fofana, la muraille infranchissable !

Mali : Mamadou Fofana, la muraille infranchissable !

321
0
SHARE
Mamadou Fofana (Mali)

Champion d’Afrique en titre en 2015 à Niamey au Niger et vice-champion du monde U17 la même année en Chili, le jeune défenseur polyvalent Mamadou Fofana (20 ans), est en train de se faire petit à petit une place au sein du groupe de Mohamed Magassouba et devenir incontournable dans la charnière centrale des Aigles du Mali.

Rassurant lors de ses premières apparitions sous les couleurs nationales du Mali face à la Côte d’Ivoire (0-0), le Gabon (0-0) ou encore contre le Japon (1-1), le jeune Mamadou Fofana «Nojo», est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Très polyvalent, il s’est complément fondu dans l’effectif du FC Metz, avec lequel, il connait un très bon début de saison en Ligue 2 française (1 passe décisive en 6 matchs).

Avec une grosse marge de progression dans un tas de domaines, mais a déjà une très bonne base, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Stade malien de Bamako, Mamadou Fofana, est d’une grande maturité dans le jeu, malgré son jeune âge. Mais, il reste encore perfectible et apprendra davantage auprès de ses «mentors» Molla Wagué et Salif Coulibaly…

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here