Home Actualités Aigles du Mali Mamadou Traoré : «J’aurais la récompense de tous mes efforts»

Mamadou Traoré : «J’aurais la récompense de tous mes efforts»

510
0
SHARE
Mamadou Traoré (Maritimo Funchal)

Le jeune milieu de terrain ou défenseur central malien, Mamadou Traoré (23 ans), aspire à s’imposer la saison prochaine avec la formation de Maritimo Funchal. Avec 23 matchs joués avec l’équipe réserve en 3ème division, il se sent désormais prêt pour la Primeira Liga. Il espère qu’il saura la récompense de tous ses efforts bientôt.

Entretien

Parlez-nous de votre saison avec l’équipe réserve de Maritimo Funchal et cette blessure que vous aviez contractée à votre arrivée dans ce club ?

Je pense avoir fait une bonne saison avec les U23 cette année. En tant que défenseur central et milieu récupérateur (selon les choix du coach, Ndlr). C’est vrai que depuis mon arrivée, j’ai perdu les 6 premiers mois à cause des blessures à répétition, mais cette année tout se passe bien Al amdoulillah. Les choses avancent progressivement.

Vous aviez signé un contrat de 3 ans en faveur de cette formation. Cela veut dire que dans la clause, vous devriez faire une année avec l’équipe B ?

Oui, tout à fait. C’est un peu leur politique ici à Maritimo Funchal. Tu fais la formation jusqu’à tes 22 ou 23 ans (âge-limite). Maintenant, j’ai 23 ans et c’est ma dernière année avec l’équipe réserve. On doit se réunir à la fin de ce mois de mai, pour discuter de mon futur dans le club Inch’Allah.

Vous aviez 23 ans et besoin de temps de jeu pour s’affirmer au haut niveau ?

C’est clair que j’ai besoin de temps de jeu à un niveau supérieur pour apprendre encore plus dans ce métier. En tant que joueur, j’aspire à faire une grande carrière et je pense que j’ai beaucoup progressé cette année, physiquement et surtout tactiquement. Je pense être prêt pour la Primeira Liga la saison prochaine.

Vous étiez bien parti pour faire une grande carrière, après votre éclosion au Honduras avec Platense. Pensez-vous que c’était le bon moment de revenir en Europe ?

Effectivement j’étais bien parti après ma saison au Honduras. Mais, vous savez le football européen est différent. Il y a beaucoup plus d’exigences tactiques. Mon objectif était de jouer en équipe première dès mon arrivée, mais les blessures ne m’ont pas facilité la tâche. Je suis très content de ma saison avec l’équipe réserve de Maritimo Funchal. On verra ce qui se passera les prochaines semaines.

Est-ce que vous aviez été repéré par d’autres clubs, au cas où Maritimo Funchal ne serait pas prêt à vous mettre dans son effectif pro la saison prochaine ?

Pour l’instant, je ne peux rien dire sur ce sujet. Car je suis encore sous contrat avec Maritimo Funchal jusqu’en 2019. Mon souhait le plus ardent est de monter en équipe première et m’imposer là-bas.

Comment comptez-vous faire pour retrouver votre meilleur niveau ?

Pour retrouver mon meilleur niveau, il n’y a rien d’autre à faire à part travailler dur et rester concentré sur mes objectifs. Je suis sûr que j’aurais la récompense de tous mes efforts bientôt Inch’Allah.

Par Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here