Home Actualités Aigles du Mali Portugal : Moussa Maréga, le «Terminator» Saison I

Portugal : Moussa Maréga, le «Terminator» Saison I

367
0
SHARE
Moussa Maréga (FC Porto)

De retour de blessure à la cuisse après 6 semaines d’absence, Moussa Maréga (26 an) a retrouvé le chemin des filets avec le FC Porto face à Victoria Setubal (5-1), lundi, dans le cadre de la 31ème journée décalée de la Primeira Liga portugaise. C’est son 21ème but cette saison en championnat avec les Dragons.

À l’image de l’Égyptien Mohamed Salah avec Liverpool en Premier League anglaise, le Malien Moussa Maréga connaît une saison exceptionnelle avec le FC Porto en Primeira Liga. En 37 matchs disputés toutes compétitions confondues, le «Terminator» a déjà marqué 22 fois et distillé 8 passes décisives (dont 21 buts et 5 passes décisives en championnat).

Désormais meilleur buteur du club en championnat, devant le Camerounais Aboubakar Vincent (15 buts), Moussa Maréga ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et espère encore enfiler d’autres buts d’ici la fin de cette saison avec le FC Porto.

Maréga buteur et passeur face à Setubal

Auteur de 20 buts avant sa blessure à la cuisse, Moussa Maréga, qui a signé son grand retour face au Benfica Lisbonne (1-0), dans le clasico portugais, vient de faire encore parler la poudre. Il a été le guide des Dragons face à Vitoria Setubal, lundi, lors de la 31ème journée décalée de la Primeira Liga. Il ouvre le score dès la 6ème minute de jeu et distille une passe décisive à l’Algérien Yacine Brahimi (16’), pour une large victoire des siens (5-1).

Avec cette victoire, le FC Porto (1er, 79 pts) garde son fauteuil de leader de la Primeira Liga, avec 2 longueurs d’avance sur le Benfica Lisbonne (2ème, 77 pts), à 3 journées de la fin du championnat. Les Dragons rêvent d’un 28ème sacre dans ce championnat cette année.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here