Home Actualités Aigles du Mali Primes impayés, les vraies raisons du boycott des Aigles !

Primes impayés, les vraies raisons du boycott des Aigles !

968
0
SHARE
Arouna Touré et Fatoumata Guindo

Le constat est très alarmant depuis le match contre l’Arabie Saoudite, jusqu’à la publication de la liste des 25 Aigles du Mali contre l’Afrique du Sud, hier. Ils sont 11 joueurs avoir déjà déclaré forfaits, avant même de rejoindre le regroupement de la sélection. Depuis, beaucoup de gens se posent des questions de savoir les vraies raisons de cette cascade de blessures.

Si certains sont réellement blessés ou reviennent de blessures, à l’image de Diadié Samassékou (lésion musculaire), Moussa Djenepo (douleur à la hanche), Falaye Sacko (douleur à la cuisse), Charles Modibo Traoré (touché au pubis)…, plusieurs auraient décidé de ne plus répondre à l’appel de la sélection, pour des primes non payées depuis la dernière CAN 2019 en Égypte. Le même incident serait reproduit, lors du match amical contre l’Arabie Saoudite (1-1). Ainsi, le ministre des Sports, Arouna Modibo Touré, aurait dit «celui qui veut venir jouer tant mieux et celui qui ne veut pas tant pis». Voilà l’amateurisme et le manque d’ambition qu’on reproche à la FEMAFOOT, mais le ministre des Sports ne joue pas également son rôle régalien vis-à-vis de notre sélection nationale et du public sportif malien. À défaut de donner aux joueurs leurs dettes, il devrait négocier en bon diplomatique, pour les ramener à la raison, les promettant qu’ils seraient totalement payés, dès que possible. Comme pour dire que la communication, est très importante dans tous les domaines.

Si rien n’est fait, les joueurs promettent de ne pas venir aussi lors du match contre la Guinée, le 14 novembre prochain à Bamako, comptant pour la 1ère journée. Ce qui plongerait certainement le football malien dans une nouvelle crise, qu’on ne souhaite pas. Notre football revient de très loin, après plusieurs années sans championnat.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here