Home Actualités Aigles du Mali RB Salzbourg : Haïdara gagne plus de ses duels que «Deco» !

RB Salzbourg : Haïdara gagne plus de ses duels que «Deco» !

582
0
SHARE
Amadou Haidara (Red Bull Salzbourg)

Auteur de 8 buts et 10 passes décisives en 54 matchs toutes compétitions confondues, pour sa toute première saison avec le Red Bull Salzbourg, Amadou Haïdara «Doudou», s’est révélé au grand public. Le jeune international malien fait aujourd’hui objet de comparaison par les fans des Red Bulls, avec le Guinéen Naby Keïta «Deco» (Liverpool), qui a aussi ses pas dans ce club. Mais, il existe bien sûr des différences significatives entre les deux joueurs.

L’une des grandes différences entre Amadou Haïdara et Naby Keïta «Deco», est le caractère défensif dans le jeu de Malien, âgé de 20 ans. Là où Keïta a effectué 4,5 tentatives de dribble par match, Haïdara n’a produit que 1,6 tentative de dribble par match. En raison de son positionnement plus défensif, Amadou Haïdara gagne également plus de ses duels (60% par match) que Naby Keïta (49%). Ces chiffres sont basés sur la Bundesliga autrichienne (Haïdara) et la Bundesliga allemande (Keïta), de la saison dernière.

Sur le plan international, Naby Keïta «Deco» reste déjà, pour le moment, au-dessus d’Amadou Haïdara, bien que Salzburg connaisse une meilleure saison en Europe que Leipzig. Ici Naby Keïta a conduit Amadou Haïdara des taux de 75% (Dribble à 62%), les tentatives (6,2 Dribble 2,7 par match), passer une précision (84% à 68%) et les contacts avec le ballon (86 à 70 jeux). Ces chiffres ne reflètent toutefois pas la différence d’âge de 3 ans entre les deux joueurs.

Dans le viseur cet été de Chelsea, Arsenal, OM ou encore le Red Bull Leipzig, Amadou Haïdara «Doudou», devrait donc continuer sa progression avec le Red Bull Salzbourg où il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2022. Il va devra donc prendre une nouvelle dimension cette saison avec les Red Bulls.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here