Home Actualités Aigles U20 Siaka Haïdara : «Je rêve de venir défendre les couleurs du Mali»

Siaka Haïdara : «Je rêve de venir défendre les couleurs du Mali»

2098
0
SHARE
Siaka Haidara (Milan AC)

Le jeune prodige italo-malien, Siaka Haïdara (18 ans), qui vient de parapher son tout premier contrat pro avec le Milan AC, ne cache pas son désir de rejoindre le Mali. Il pourrait donc être une bonne pioche pour la sélection U20 pour Mauritanie 2021.

Arrivé très jeune en Italie, Siaka Haïdara, est aujourd’hui considéré comme l’une des valeurs sûres du football transalpin. S’il a déjà signé son premier contrat pro avec le Milan AC lors du mercato d’été dernier, le jeune ailier droit attend avec impatience de faire ses débuts en Serie A italienne. En attendant, il continue sa progression avec les jeunes Rossoneri, en nourrissant le rêve de rejoindre l’Équipe nationale du Mali.

«Je suis né au Mali, plus précisément à Kela à Koulikoro. Mon père se trouve présentement au Mali. Je viens de signer cette saison mon premier contrat professionnel avec le Milan AC. Mais, je continue ma progression avec les équipes de jeunes, tout en espérant faire bientôt mes grands débuts en Serie A italienne. Mon rêve est de faire une grande carrière de football et d’aller défendre les couleurs de mon pays, le Mali. Je pense que je peux déjà jouer avec la sélection U20. Je suis prêt à venir, si le sélectionneur national (Mamoutou Kané «Mourlé»), a besoin de moi…», a fait comprendre Siaka Haïdara.

«Je joue comme ailier droit ou milieu de terrain offensif. Personnellement, je n’ai pas d’idole dans le milieu du football, mais j’aime particulièrement N’Golo Kanté (Chelsea). J’aime sa personnalité et sa façon de jouer au football», a ajouté le jeune prodige malien, qui voudrait bien apporter sa pierre à l’édifice national.

«Je suis prêt à tout donner pour permettre à mon pays de gagner d’autres trophées majeurs en catégories jeunes et même avec l’Équipe nationale A, qui cherche toujours son premier sacre continental. J’ai souvent regardé les matchs du Mali, il est évident que nous disposons des joueurs pétris de talents. Maintenant, il faut une bonne organisation pour que ces talents puissent apporter quelques choses de merveilleux à notre nation, qui est une terre de sport», conclut-il.

Bréhima DAIKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here