Home Actualités Aigles Locaux Tournoi UFOA des nations 2019 : Le Mali affrontera le Niger en...

Tournoi UFOA des nations 2019 : Le Mali affrontera le Niger en préliminaire

526
0
SHARE
Le Mali écarte la Mauritanie en préliminaire en 2017, sur le score de 3-1

La 2ème édition du tournoi UFOA des nations, se déroulera du 28 septembre au 12 octobre au stade Lat Dior Diop de Thiès au Sénégal, suivant un format inédit qui verra les 16 équipes en lice jouer des préliminaires avant d’entrer de plain-pied dans la compétition. Éliminés dès les phases de poules  de la 1ère édition à Accra au Ghana, les Aigles du Mali héritent ainsi du Mena du Niger. Les deux équipes vont s’affronter lors des tours préliminaires.

Sous la houlette de la chaîne américaine Fox, en collaboration avec les deux zones ouest-africaine, les organisateurs de cette compétition UFOA des nations, n’ont pas lésiné sur les moyens puisque le vainqueur de cette nouvelle édition, percevra la somme de 100 000 dollars US, soit 58 798 482 FCFA.

Le vainqueur des play-downs va lui recevoir une enveloppe de 75 000 dollars US (44 098 862 FCFA), signalant que toutes les 16 équipes présentes seront prises en charge totalement et percevront une prime de participation de 6 000 dollars US (3 527 908 FCFA).

Pour cette 2ème édition, le Maroc a été invité à prendre part au tournoi en lieu et place de la Sierra Leone, sous le coup d’une suspension de la FIFA, pour ingérence du gouvernement dans les affaires de la Fédération locale.

Bréhima DIAKITÉ

 

Affiches tour Préliminaire

Mali / Niger

Nigeria / Togo

Ghana / Gambie

Guinée / Bénin

Maroc / Liberia

Sénégal / Guinée Bissau

Côte d’Ivoire / Cap Vert

Burkina Faso / Mauritanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here