Home Actualités Aigles U17 Tournoi UFOA U17 : Mali / Guinée, en demi-finale

Tournoi UFOA U17 : Mali / Guinée, en demi-finale

474
0
SHARE
Les Aiglonnets du Mali

C’est la fin de la phase de poules du tournoi UFOA U17 à Dakar au Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019 en Tanzanie. Vainqueur de la Sierra Leone (4-0), le Sénégal termine à la 1ère place du groupe A et affrontera le Cap-Vert, meilleur deuxième de la phase de poules avec 4 points. Les jeunes Requins Bleus, ont tenu en échec le Syli national cadet (1-1), cet après-midi, au stade Ngalandou Diouf de Rufisque, lors de la 3ème journée dans le groupe C.

Par ailleurs, les Aiglonnets qui ont battu les jeunes Scorpions de la Gambie (3-0, forfait), vont en découdre avec leurs homologues de la Guinée, dimanche (19h00 GMT), en deuxième demi-finale de cette compétition, dimanche (19h00 GMT), au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Les deux demi-finales seront retransmises par la télévision nationale sénégalaise, RTS 1. Les deux finalistes sont qualifiés pour la phase finale de la CAN U17 en Tanzanie en 2019.

À rappeler que 6 joueurs guinéens ont été recalés aux tests IRM. Il s’agit des défenseurs Ousmane Loumbayah Sylla (Renaissance Port 2), Amara Lans Camara (RCC), Hadji Mansaré (Académie Sainte-Marie), Aboubacar Djibril Camara (AS Kaloum), Mohamed Sylla (Espérance) et le milieu de terrain Mamadou Billo Sow (Académie Espoir).

Bréhima DIAKITÉ

 

Programme ½ finales

Dimanche 16 septembre 2018

Stade Alassane Djigo de Pikine

16h00 Sénégal / Cap-Vert (à suivre sur RTS 1)

Stade Ngalandou Diouf de Rufisque

19h00 Mali / Guinée (à suivre sur RTS 1)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here