Home Actualités Aigles U20 Tournoi UFOA U20 : Mali éliminé, Gambie / Liberia en finale

Tournoi UFOA U20 : Mali éliminé, Gambie / Liberia en finale

381
0
SHARE
Mali U20 au tournoi UFOA

Comme lors de la 3ème journée de la phase de poules face à la Gambie (0-1), les Aiglons du Mali se sont encore incliné devant les Leone Star du Libéria, cet après-midi, dans le cadre de la demi-finale de la 1ère édition du tournoi UFOA à Monrovia, devant le président Georges Weah.

Après un but encaissé dans les premiers quarts d’heure de cette rencontre, les ouailles de Mamoutou Kané «Mourlé», n’ont jamais pu réussir à revenir à la marque et perdent finalement sur le score étriqué de 1-0. La finale de cette compétition opposera donc le Liberia à la Gambie, ce dimanche, dans la capitale libérienne.

Le bilan de participation du Mali à cette compétition, est très mitigé avec 2 victoires et 2 défaites en 4 matchs (4 buts marqués et 3 encaissés). Pour dire vrai, cette équipe malienne n’est pas encore prête. Elle manque d’homogénéité, de complémentarité, de combativité et d’efficacité devant les buts adverses. Le jeu est trop débridé et les jeunes ont du mal à développer leur identité footballistique, qui a fait le bonheur du Mali ces 4 dernières années. Les joueurs ont du mal à se retrouver dans les intervalles. Trop de déchet technique et un manque de cohésion criard. On a l’impression que beaucoup jouent ensemble pour la première fois.

Le milieu de terrain n’est jamais parvenu à mieux alimenter l’attaque, lors deux dernières rencontres face à des pays anglophones, la Gambie et le Liberia. Mamoutou Kané «Mourlé» a donc du boulot, pour pouvoir bâtir une équipe compétitive et digne de ce nom, pour aller chercher la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Niger 2018. Cette qualification, passe d’abord par la double confrontation face à la Tanzanie, le 13 mai à Dar es Salam et le 18 mai à Bamako.

Il faudra donc continuer à bosser et en faisant également appel à des renforts de taille, à l’image d’Ibrahima Koné (Haugesund), Mohamed Camara, Sékou Koïta (Red Bull Salzbourg), Abdou Salam Ag Jiddou, Ibrahim Kané…, pour venir épauler cette jeune formation, en vue de la qualification à la prochaine CAN U20 au Niger.

Bréhima DIAKITÉ

 

Résultat ½ finales

Mercredi 2 mai 2018

Côte d’Ivoire / Gambie 1-1 5tab4

Mali / Libéria 0-1

 

Meilleur buteur

2 buts : Lassana Ndiaye

1 but : Ousmane Diakité, Hadj Dramé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here