Home Actualités Tournoi Wambo Cup 2019 : Keïta, Thiam, Diambou, Doumbia, Guindo, Dabo et Dorgelès...

Wambo Cup 2019 : Keïta, Thiam, Diambou, Doumbia, Guindo, Dabo et Dorgelès vainqueurs

906
0
SHARE
Red Bull Academy, vainqueur de Wambo Cup 2019

La 79ème édition de la Wambo Cup, le tournoi international des moins de 18 ans de Bellizona, s’est déroulé à la Red Bull Academy. Les Autrichiens ont remporté la finale 3-1 aujourd’hui contre les Belges de Genk.

Avec plusieurs jeunes de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, dont Daouda Guindo «DG», Habib Ali Keïta, Nene Dorgelès, Mamadou Thiam, Kamory Doumbia, Mamadi Diambou et Sayba Dabo, Red Bull Academy a contrôlé le match dès les premières minutes, mettant immédiatement la pression sur la défense des Belges.

Le premier but est venu sur un coup de pied de réparation (Dedic). Quelques minutes plus tard, le jeune malien Habib Keïta double pour les Autrichiens. En seconde période, à la 70ème minute, la Red Bull Academy va corser l’addition, sur une réalisation de Sayba Dabo. Quelques minutes avant le coup de sifflet de l’arbitre, le but de Genk 3-1, signé par Diomandé.

Le prix du meilleur marqueur a été attribué à Nene Dorgelès de Red Bull Academy, tandis que celui du meilleur joueur de Habib Keïta, également de l’équipe autrichienne.

Bréhima DIAKITÉ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here